Les témoignages via la presse

Dans la démarche d’une campagne de communication via la presse spécialisée, la première des décisions à prendre, c’est de définir l’objectif.

Depuis 2013, nous communiquons avec Osmozis, dans la presse spécialisée (Hôtellerie de Plein Air) en France, en Espagne, en Italie et en Allemagne, sous forme d’interviews. Ces articles relatent les témoignages de leurs clients au travers de trois questions que je leur pose : comment cela se passait avant de travailler avec eux, pourquoi ont-ils décidé de changer de fournisseur, pourquoi avoir choisi Osmozis et aujourd’hui comment cela se passe.

À l’ère des réseaux sociaux, où l’on partage ses avis et expériences, ces témoignages s’alignent dans la même démarche. Parallèlement, cette forme de publirédactionnel appelle les intéressés à lire le magazine et davantage s’intéresser à leur témoignage et par la suite aux témoignages de leurs confrères. Un autre point fort, chaque interview est retranscrite fidèlement dans la presse, avec les aspects positifs comme les moins valorisants, ce qui montre qu’Osmozis reste à l’écoute de ses clients et cherche toujours à s’améliorer.

Pour aller plus loin, j’ai mis en place un book presse par pays, qui permet aux commerciaux d’appuyer leurs arguments lors de leurs prospections. Conjugué à cela, des résumés de l’ensemble des témoignages apparaissent également sur leur site Internet.

Presse-Specialisee-Interviews-Osmozis