Quand un clip se transforme en écran tactile…

Communication événementielle : Les salons par Osmozis

Avant qu’Osmozis ne fasse appel à un conseiller en marketing, leur stand relatait de visuels, basiques mais très fonctionnels.

Dans leur projet de nouveau stand, comme tout exposant, il était question d’équiper leur stand d’un grand écran TV pour diffuser un clip promotionnel (non existant).

Nous étions au mois de juillet et les salons débutaient dès la première semaine d’octobre.

Dans ma tête le calcul s’est vite fait : concevoir un nouveau stand, réaliser un clip promotionnel en 2 mois, on courait droit dans un travail bâclé. Par ailleurs, je ne suis pas tellement fan des films projetés dans les salons : le clip est souvent vu qu’à moitié, le son est inaudible, même si une image qui bouge permet d’attirer l’attention des visiteurs.

J’ai donc proposé à Osmozis un stand amovible pouvant s’adapter à deux espaces (un grand pour les salons importants qui peut devenir petit pour les workshops). Et pour le film, j’ai proposé de le remplacer par un grand écran tactile où les visiteurs pourraient venir consulter leur carte de références.

Osmozis a mis en place dès sa création une carte de France avec les implantations de tous leurs clients, chacun bénéficiant d’une cartouche publicitaire avec sa présentation, une photo, un message personnalisable, leur téléphone et leur site web.

Un outil parfait dédié à la communication événementielle et pour toucher l’affect de tous les visiteurs : d’une part, les visiteurs ont la liberté de jouer avec l’écran tactile, d’autre part, les clients d’Osmozis viennent consulter cette carte pour se voir et observer l’étendue grandissante de la couverture de leur fournisseur (puisque les clients reviennent chaque année au salon) et enfin, les prospects peuvent voir si leurs confrères voisins sont déjà clients d’Osmozis. Dans ce milieu le bouche-à-oreille fonctionne très bien, les gérants de camping s’appellent ente eux pour se donner les bons tuyaux.

Depuis l’écran est resté fidèle à tous les salons, sans aucun doute c’est un bon outil marketing.

Stand-Ecran tactile-Osmozis-Conseil MkgStand Osmozis-Conseil Mkg