Salon professionnel – Une animation ‘’Hot’’ en couleurs !

Chaque année pour le salon du camping, le SETT, à Montpellier, j’organise pour Osmozis, une animation dans l’objectif d’offrir du bon temps aux visiteurs et de marquer les esprits.

Après les succès des canettes distribuées par des mannequins qui avaient envahi les halls, des Drag-Queens qui distribuaient les fortunes cookies, Osmozis attendait ma nouvelle idée explosive et encore dans une ambiance colorée !

Je devais prendre en compte une problématique récurrente, qui est le manque de place sur notre stand. D’autant plus que l’équipe commerciale venait de s‘agrandir du fait de l’extension d’Osmozis en Europe (Espagne, Italie, Allemagne, Pays-Bas) et tous les commerciaux allaient être présents sur ce salon. Il fallait donc trouver un nouvel espace. En observant le plan des réservations d’espaces, j’ai aperçu un stand de 9m² disponible juste en face du nôtre. L’idée m’est donc venue de le réserver et de créer un espace fermé par des rideaux rouges avec un éclairage rouge à l’intérieur (bref, ambiance le Moulin Rouge) avec une animation surprise. Pour faire entrer les visiteurs, des hôtesses dans les allées seraient recouvertes de tickets collés sur elles avec pour message « Effeuillez-moi ! » Au dos, on invitait les visiteurs à entrer dans le sas.

L’animation voulait transmettre le message de la présence d’Osmozis en Europe. Nous avons donc engagés des mannequins, chacun portant une tenue relative à un des pays en question et un indice pour faire deviner « Europe ». Les gagnants se voyaient remettre la petite coccinelle, la mascotte Dorie, en peluche.

Le stand fermé a intrigué et la découverte des tenues affriolantes des mannequins a partagé les avis, mais objectif atteint, Osmozis a de nouveau fait couler de l’encre.

http://www.conseilmkg.com/wp-content/uploads/2018/01/13-Salon-professionnel-animation-conseil-mkg.jpg