Marketing direct : L’Enchantement client

Le livre géant d’Osmozis…

Chaque année, les fédérations de campings invitent des fournisseurs lors de leur Assemblée Générale. C’est le moment des rencontres entre fournisseurs et clients dans un cadre convivial.

Pour cette année, la fédération des campings du Var a lancé une thématique « l’enchantement client » afin d’agrémenter cette rencontre entre professionnels.

L’enchantement client… Au départ, j’avais pensé à faire intervenir un magicien qui aurait pu distribuer nos objets publicitaires et nos cartes de visite. Mais une journée avec un magicien représente un budget bien trop onéreux pour ce type d’événement.

Si l’on définit l’enchantement, commercialement parlant, c’est la satisfaction client par le dépassement de ses attentes. L’enchantement client a deux résultantes : la fidélisation et le bouche-à-oreille.

En y réfléchissant, cet enchantement client est totalement retranscrit dans les témoignages que diffuse tous les mois Osmozis dans la presse. Les clients qui ont témoigné relatent de leurs satisfactions.

L’idée a germé vers la mise à disposition de ces articles dans un grand livre de format A2 pour qu’il soit très à manipuler. Et pour influencer les prospects, j’ai jouté petite phrase en couverture  »Au moins un de vos confrères utilise les services Osmozis… » en plaçant au-dessous le listing des campings qui ont témoignés.

L’enchantement client était là !

Marketing direct-Workshop-Enchantement client